⟵ Retour

Échange avec le réseau européen des clusters maritimes

Le 17 mai j’ai eu le plaisir d’échanger avec les représentants européens des acteurs du secteur maritime, allant des armateurs, des ports, des pilotes, des constructeurs et équipementiers, aux remorqueurs et dragueurs, sur leurs priorités pour avancer vers la décarbonation.

J’ai pu partager avec eux ma vision systémique des enjeux océan et de l’importance de renforcer le volet « bleu » du Pacte vert, afin de favorise le développement d’un transport maritime et de ports plus propres ou encore des énergies renouvelables en mer.

Le Plan de relance est selon moi une opportunité pour investir dans une industrie européenne navale plus durable et devrait aider ces secteurs dans leur transition. J’ai également souligné l’importance d’accroitre la coopération européenne dans ces domaines, pour faire face à la concurrence des pays asiatiques.


PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK