⟵ Retour

Vote du parlement européen: un signal fort envoyé en faveur des aires marines protégées dans l'océan Antarctique

Le Parlement européen s’est aujourd’hui prononcé à une forte majorité pour demander la création d’aires marines protégées dans l’océan antarctique. Ces négociations internationales sont bloquées depuis des années par l’opposition répétée de deux pays membres de la CCAMLR, la Russie et la Chine.

Il était grand temps que le Parlement prenne officiellement position sur un sujet aussi important. Protéger l’Antarctique des effets du changement climatique, de la surpêche ou encore de la pollution est essentiel afin de garantir le rôle de régulateur climatique de notre océan.

« L’Union européenne a l’occasion de prendre le leadership dans ces négociations et de créer la plus grande aire marine protégée au monde. C'est un combat diplomatique de taille que nous devons mener tous ensemble ».

Le vote du Parlement envoie un signal politique fort ! Nous devrons continuer les efforts par la suite pour s’assurer qu’un modèle ambitieux de gouvernance soit mis en place dans ce territoire si précieux qu’est l’Antarctique.



Grande Muraille Verte et Aires marines protégées: mon déplacement au Sénégal
Il est important pour moi de pouvoir associer mon mandat de parlementaire à des missions sur le terrain. Cela est nécessaire afin de nourrir mon action au sein du Parlement européen, de mieux comprendre les besoins su...
PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK