⟵ Retour

Conférence "Voiles et développement durable": conjuguer pratique de la voile et développement durable

J’ai eu l’honneur d’être la marraine des 3èmes Rencontres des Voiles de l’Énergie et de l’Environnement qui ont eu lieu le 9 octobre dernier sur le thème « Voile et Objectifs du Développement durable ».

À cette occasion, j’ai été invitée à un « regards croisés » enrichissant avec Georgina Grenon, directrice du Développement durable du Comité Paris 2024, sur les possibilités de conjuguer pratique de la voile et développement durable. Il est nécessaire de promouvoir des pratiques de régate durable et des réalisations concrètes qui soutiennent la transition écologique de la voile. Un sujet sur lequel je travaille depuis longtemps avec des chercheurs et des professionnels de la plaisance. Et sur ce point j’ai été ravie de découvrir le travail réalisé par un étudiant de l’Ecole centrale pour le compte de V2E, pour définir un référentiel pour les « régates durables ». 


PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK