⟵ Retour

EURIC: bâtir ensemble une réelle économie circulaire

Lundi dernier, j’intervenais au sein de la table ronde sur l’économie circulaire, organisée en collaboration avec EURIC- la Confédération des industries de recyclage européennes et l’intergroupe pour la biodiversité du Parlement européen (EBCD).

Après le vote du rapport d’initiative sur le plan d’action pour l’économie circulaire, quels sont les grands défis qui nous attendent pour réellement engager notre économie vers plus de durabilité ?

Nous avons pu échanger avec de nombreux acteurs impliqués dans le secteur mais également débattu avec des ONG et des acteurs politiques des meilleures recommandations pour parvenir à une réelle économie circulaire.

La prochaine étape est l’arrivée du paquet législatif sur l’économie circulaire de la Commission européenne (plusieurs propositions sectorielles), sur lesquelles je pourrais amender et porter nos ambitions.


Grande Muraille Verte et Aires marines protégées: mon déplacement au Sénégal
Il est important pour moi de pouvoir associer mon mandat de parlementaire à des missions sur le terrain. Cela est nécessaire afin de nourrir mon action au sein du Parlement européen, de mieux comprendre les besoins su...
Vote du parlement européen: un signal fort envoyé en faveur des aires marines protégées dans l'océan Antarctique
Le Parlement européen s’est aujourd’hui prononcé à une forte majorité pour demander la création d’aires marines protégées dans l’océan antarctique. Ces négociations internationales sont bloquées depuis des années par ...
PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK