⟵ Retour

Échange de vue avec Filippo Grandi

Le 10 mai, dans le cadre de la commission du développement (DEVE) du Parlement européen, nous avons eu un échange de vues avec Filippo Grandi, Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, sur la situation des déplacements forcés.

Le Haut-Commissaire a souligné que les multiples racines de ces mouvements doivent être combattues. Il a rappelé, à juste titre, qu’il existe un lien très étroit entre climat, conflit et déplacement de personnes. J’ai interpellé M. Grandi sur le phénomène des déplacés climatiques, toutes ces personnes qui sont contraintes de se déplacer à cause des effets du changement climatique. 

Nous allons bientôt échanger en bilatéral sur les solutions concrètes pour mieux anticiper, prendre en compte et protéger ces personnes aux niveaux international et européen.  


PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK