⟵ Retour

Echanges sur mes ambitions maritimes avec D. Sassoli, président du parlement européen

J’ai pu m’entretenir ce mardi 11 mai avec le Président du Parlement européen David Sassoli, afin de partager avec lui mes ambitions maritimes pour le Parlement. 

Nous avons discuté de la mer Méditerranée, veritable bassin fertile des deux côtés de ses rives mais qui est en situation critique d’un point de vue de conservation et de bonne gestion. La mer est un point névralgique des relations avec les pays tiers. Une bonne politique de coordination avec les pays du voisinage est ainsi cruciale pour assurer le bon état ecosystémique de la Méditerranée.

Nous avons ainsi échangé sur les différentes pistes possibles pour faire monter ce sujet, notamment le partenariat Euromed qui pourrait offrir un cadre judicieux pour discuter du rôle de la mer Méditerranée dans le contexte du changement climatique.


PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK