⟵ Retour

Rencontre avec les acteurs du Transmanche

Le 11 mai j’ai participé à une rencontre avec les acteurs français du Transmanche afin de discuter de la voie à suivre par l’Europe pour les aider à surmonter les nombreux défis que soulève le Brexit pour cet espace maritime.

Au coeur des débats : l’impact du Brexit pour les ports, les armateurs et les opérateurs, et l’importance des réformes du réseau transeuropéen de transport (RTE-T) et de son mécanisme de financement (MIE) pour la survie des entreprises du Transmanche.

Il est en effet crucial de mener à bien ces réformes pour assurer la connectivité entre l’UE et le Royaume-Uni et favoriser la décarbonation des transports.


PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK