⟵ Retour

Avec l'influenceuse Elizabeth Sherr pour mobiliser pour la protection de l'océan

J’ai eu le plaisir de participer ce matin à une conférence de presse, en collaboration avec le bureau du Parlement européen à Barcelone et Elizabeth Sherr, jeune influenceuse américaine engagée dans la protection de l’océan.

Cette conférence de presse avait pour but de soutenir le projet trash challenge organisé à Barcelone pour ramasser 502.000 pièces de déchets, que ce soit sur les plages, dans les parcs ou dans les rues et de partager la collecte sur les réseaux sociaux.

502.000 kg représente en effet le chiffre moyen de déchets que nous produisons chaque année ! En amont de la journée mondiale du 8 juin, j’apporte tout mon soutien à ce genre d’initiative de sensibilisation à la pollution marine !


PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK