⟵ Retour

No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable

Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.

En effet, l’association d’intérêt général a pour vocation d’alerter sur la pollution plastique et de proposer des alternatives à l’utilisation de ce matériau. L’association met ainsi en lumière plus de 300 solutions autour de 7 tendances pour une offre moins plastifiée, dans son document Benchmark des solutions. L’occasion de présenter une forte dynamique entrepreneuriale qui existe de nos jours pour faire face à ces enjeux.

https://noplasticinmysea.org/benchmark-des-solutions/

PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
Évènement avec Grace O'Sullivan sur les aires marines protégées en Antarctique: la mobilisation continue !
J’ai eu le grand plaisir d’organiser en collaboration avec ma collègue Députée européenne Grace O’Sullivan (Groupe des Verts) une conference de haut niveau sur la creation d’aires marines protégées en Antarctique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK