⟵ Retour

AN I • La délégation française Renaissance fête ses un an

Mobilisée depuis un an avec Renaissance pour que l’Océan irrigue des textes législatifs souvent très terriens ! Le niveau monte mais il faut souffler plus fort pour l’UE s’appuie vraiment sur sa dimension maritime. Retour sur cette première année pour changer l'Europe ! 

Catherine ChabaudDepuis un an, nous sommes mobilisés pour engager l'Europe dans la transition écologique. Nous avons été le premier Parlement à déclarer l'urgence climatique. Et nous poursuivons avec toutes les déclinaisons du pacte vert, la loi climat pour atteindre la neutralité climatique en 2050, la stratégie pour la biodiversité, ou encore celle de la ferme à la fourchette (Farm to Fork). Et dans toutes ces politiques, je continuerai, comme depuis un an, à faire entendre la voix de l'océan.


Conférence "Journée bleue": imaginer et construire un monde durable
Le vendredi 16 octobre se déroulait à La Roche Sur Yon la 3ème édition des journées bleues « de la Terre à la Mer ». ...
Visite du lycée Saint-Agnès à Angers: partager mon engagement pour l'Océan
Invitée par la maison de l’Europe du Maine-et-Loire et l’Ensemble Saint-Benoit Saint-Agnès à Angers le 15 octobre, j’ai eu le plaisir d’échanger avec des lycéens sur mon parcours de navigatrice à l’aube du d...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK