⟵ Retour

Journées parlementaires du MoDem : la transition énergétique au coeur des échanges

Du 6 au 8 septembre dernier, j’ai eu le plaisir de participer aux Journées Parlementaires du MoDem sur le thème était : « Une société de progrès partagé ».

J’intervenais dans la table ronde sur la transition énergétique, aux côtés de mes collègues députés nationaux Bruno Millienne (qui s’exprimait sur le mix énergétique) et Aude Luquet (sur la décarbonation des transports). L’opportunité – après avoir rappelé que l’Océan est le moteur de la machine climatique — d’échanger sur trois sujets liés aux enjeux océan que je porte : les énergies de la Mer, l’autonomie énergétique des territoires insulaires et la propulsion vélique dans le transport maritime, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. 

Les débats très riches qui ont précédé ou suivi, ont permis des échanges avec différents ministres sur « l’Urbanisme circulaire » (avec Emmanuelle Wargon), « la Décentralisation » (Jacqueline Gourault), « la Démocratie et la participation citoyenne » (avec Marc Fesneau). 

Les deux journées d’échange qui avaient lieu à Biscarosse et Sanguinet, ont été conclues par Patrick Mignola, président du groupe à l’Assemblée nationale, François Bayrou, président du MoDem et tout nouveau Haut-commissaire au Plan et par le Premier Ministre. 


Grande Muraille Verte et Aires marines protégées: mon déplacement au Sénégal
Il est important pour moi de pouvoir associer mon mandat de parlementaire à des missions sur le terrain. Cela est nécessaire afin de nourrir mon action au sein du Parlement européen, de mieux comprendre les besoins su...
Vote du parlement européen: un signal fort envoyé en faveur des aires marines protégées dans l'océan Antarctique
Le Parlement européen s’est aujourd’hui prononcé à une forte majorité pour demander la création d’aires marines protégées dans l’océan antarctique. Ces négociations internationales sont bloquées depuis des années par ...
PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK