⟵ Retour

Journées parlementaires du MoDem : la transition énergétique au coeur des échanges

Du 6 au 8 septembre dernier, j’ai eu le plaisir de participer aux Journées Parlementaires du MoDem sur le thème était : « Une société de progrès partagé ».

J’intervenais dans la table ronde sur la transition énergétique, aux côtés de mes collègues députés nationaux Bruno Millienne (qui s’exprimait sur le mix énergétique) et Aude Luquet (sur la décarbonation des transports). L’opportunité – après avoir rappelé que l’Océan est le moteur de la machine climatique — d’échanger sur trois sujets liés aux enjeux océan que je porte : les énergies de la Mer, l’autonomie énergétique des territoires insulaires et la propulsion vélique dans le transport maritime, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. 

Les débats très riches qui ont précédé ou suivi, ont permis des échanges avec différents ministres sur « l’Urbanisme circulaire » (avec Emmanuelle Wargon), « la Décentralisation » (Jacqueline Gourault), « la Démocratie et la participation citoyenne » (avec Marc Fesneau). 

Les deux journées d’échange qui avaient lieu à Biscarosse et Sanguinet, ont été conclues par Patrick Mignola, président du groupe à l’Assemblée nationale, François Bayrou, président du MoDem et tout nouveau Haut-commissaire au Plan et par le Premier Ministre. 


Conférence "Journée bleue": imaginer et construire un monde durable
Le vendredi 16 octobre se déroulait à La Roche Sur Yon la 3ème édition des journées bleues « de la Terre à la Mer ». ...
Visite du lycée Saint-Agnès à Angers: partager mon engagement pour l'Océan
Invitée par la maison de l’Europe du Maine-et-Loire et l’Ensemble Saint-Benoit Saint-Agnès à Angers le 15 octobre, j’ai eu le plaisir d’échanger avec des lycéens sur mon parcours de navigatrice à l’aube du d...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK