⟵ Retour

Évènement "Green ships Europe": soutenir une transition ambitieuse!

Le 8 octobre, je participais à l’évènement en ligne « Green ships Europe » porté par Surfrider Foundation Europe, et animé par Antidia Citores, qui récompensait des armateurs français engagés dans la transition.

L’occasion d’évoquer notre travail parlementaire en faveur de la réduction des émissions de carbone dans le transport maritime, au travers du texte législatif que nous avons voté en septembre sur la collecte de donées (MRV) et du travail en cours sur un rapport d’initiative sur un transport maritime plus propre. J’ai entre autre rappelé l’objectif européen de 40% réduction des émissions de CO2 d’ici à 2030, l’idée retenue d’un fonds Océan dédié au soutien de nouvelles technologies pour « décarboner » le secteur maritime et à la gestion durable des écosystèmes marins ou notre soutien à l’idée d’un label du shipping comme celui conçu par SurfRider et Armateurs de France.

Le travail réalisé conjointement par cette ONG et le secteur du « shipping » est un exemple formidable d’une co-construction réussie entre deux acteurs qui ne dialoguaient sans doute pas beaucoup autrefois


PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK