⟵ Retour

La Quotidienne de France 5: les éoliennes offshores, un enjeu primordial pour l'avenir de l'Océan!

Mercredi 14 octobre, j’étais invitée par l’émission La Quotidienne de France 5 pour échanger sur l’impact des éoliennes offshore ou des data centers immergés sur l’écosystème marin.

Il est essentiel de rappeler que l’Océan représente une grande source d’énergies renouvelables et que l’éolien en mer est aujourd’hui la technologie de l’énergie en mer la plus mature et la plus répandue. L’Océan est également notre avenir. Il faut donc le préserver de tout excès. C’est pourquoi je suis en faveur des énergies marines à condition qu’elles soient développées dans une démarche de développement durable. J’ai insisté sur la nécessité de changer de paradigme et de penser un modèle résolument plus durable, qui recherche jusqu’à l’impact positif bien plus qu’à simplement limiter l’impact sur la biodiversité. J’ai également pu évoquer l’appel que je porte avec de nombreux signataires pour faire reconnaître l’Océan comme un bien commun de l’Humanité. 


PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK