⟵ Retour

Webinaire "EU Actions for the Future of our Oceans": mon action dans la lutte contre les déchets marins

Vice-présidente de l’intergroupe « Mers, rivières, îles et zones côtières » et responsable pour le climat et de la gouvernance, j’ai participé à une conférence organisée le 13 octobre dernier par l’intergroupe sur les enjeux des déchets marins et les actions de l'Union européenne pour l'avenir de nos océans.

Les déchets marins sont désormais largement reconnus comme l'une des principales menaces que nous devons surmonter pour l’Océan et les mers. Tout l’enjeu à l’échelle européenne, comme à l’échelle nationale, est de réfléchir et promouvoir des solutions durables afin de sauver les écosystèmes marins de ce danger. Ce sujet me tient particulièrement à cœur en tant que rapporteur pour le rapport sur les effets des déchets marins sur la pêche. Nous avons également échangé sur le très intéressant projet « CleanAtlantic » porté par l’INTERREG Espace Atlantique qui vise à améliorer les capacités de surveillance et d'enlèvement des déchets marins dans l'océan Atlantique, et qui a également pour but de sensibiliser à ce défi environnemental. 


PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK