⟵ Retour

Conférence "Journée bleue": imaginer et construire un monde durable

Le vendredi 16 octobre se déroulait à La Roche Sur Yon la 3ème édition des journées bleues « de la Terre à la Mer ». 

Organisée par le réseau dynamique Ruptur, elle a pour but de trouver des solutions pour imaginer, agir, et construire un monde responsable, durable, et écologique. De rapprocher croissance et protection de notre environnement, avec le concept de « Blue Economy ». J’ai eu l’honneur de clôturer la journée avec Gunter Pauli, économiste qui fut l’un des théoricien de l’économie circulaire, et François Galgani, chercheur à l’Ifremer, spécialistes des déchets en mer, où j’ai pu témoigner de mon expérience de la mer, de l’initiative « Océan bien commun de l’humanité » ainsi que de l’apport de l’Union européenne en faveur de la protection des fonds marins.


PECH - Vote de mon avis sur les énergies renouvelables en mer
La Commission de la Pêche a voté à une large majorité en faveur de mon avis concernant « l’exploitation du potentiel des énergies renouvelables en mer », qui vise à étudier l’impact que les énergies renouvel...
No plastic in my sea : 7 pistes majeures pour une offre moins plastifiée, plus durable et réutilisable
Quoi de mieux pour lancer cette série de solutions pour lutter contre les déchets marins que je souhaite valoriser à travers #SeaYourSolutions, que de présenter l’association No Plastic In My Sea.
Rencontre avec les 4ème du collège Jean Vilar: ils me remettent leurs propositions pour le parlement européen
Dans le cadre du projet "Et demain, l'Europe" en partenariat avec le département de Maine-et-Loire et la maison de l'Europe, j'ai eu le plaisir de rencontrer 22 élèves de 4ème du collège Jean Vilar à Angers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK